Foire aux questions
Comment puis-je me créer un compte sur le portail de candidatures?
- Cliquez sur « Créer un compte », dans le menu du haut de la page d’accueil de Hireserve, le portail de candidatures.
- Inscrivez les renseignements demandés (nom, adresse courriel, mot de passe, etc.).
- Confirmez que vous avez lu notre politique de confidentialité.
- Cliquez sur « Soumettre » pour créer votre compte.
- Vous recevrez un courriel de confirmation.
Comment puis-je poser ma candidature pour un poste?
- Sur le site web du Conseil des arts, accédez à la section « Carrières », et cliquez sur le bouton « Voir les offres ». Vous accéderez à une page où les postes à combler sont annoncés.
- Consultez les offres pour les postes disponibles.
- Cliquez sur le nom du poste qui vous intéresse pour consulter les détails.
- Vous croyez répondre aux critères et aux exigences? Cliquez sur le bouton « Postuler à cet emploi ».
- Répondez aux questions du formulaire, fournissez les renseignements demandés et téléversez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.
- Cliquez sur « Suivant ».
- Vous recevrez un courriel confirmant la soumission de votre candidature.
Comment puis-je surveiller l’état de ma demande d’emploi?
- Connectez-vous à votre compte sur la plateforme Hireserve. Vous pouvez vous créer un compte sur cette plateforme à tout moment avec l’adresse courriel que vous avez utilisée pour présenter votre candidature. Pour en savoir plus, consultez la section « Comment puis-je me créer un compte sur le portail de candidatures? ».
- Cliquez sur « Mon profil », dans le menu du haut. Vous verrez la candidature que vous avez soumise, avec l’état qui y est associé. L’état pourrait évoluer à mesure que votre candidature progresse.
- Veuillez noter que nous ne communiquerons par courriel qu’avec les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité
Puis-je mettre à jour une candidature que j’ai déjà présentée?
Vous pouvez supprimer une candidature déjà soumise et en présenter une nouvelle avant la date de fin de l’affichage.
- Connectez-vous à votre compte sur la plateforme Hireserve. Vous pouvez vous créer un compte sur cette plateforme à tout moment avec l’adresse courriel que vous avez jointe à votre candidature. Pour en savoir plus, consultez la section « Comment puis-je me créer un compte sur le portail de candidatures? ».
- Dans le menu du haut, cliquez sur « Sécurité et préférences».
- Dans le menu déroulant, cliquez sur « Retrait de la demande ».
- Sélectionnez la candidature que vous voulez supprimer, et cliquez sur « Soumettre ». À noter : vous pouvez fournir des explications dans le champ réservé aux commentaires. La candidature sera supprimée, et vous recevrez un courriel de confirmation. Vous pourrez ensuite présenter une nouvelle candidature en mettant à jour vos documents et vos renseignements.
Comment réinitialiser mon mot de passe?
- Cliquez sur « Se connecter » dans le menu du haut du portail de candidatures.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ».
- Saisissez l’adresse courriel que vous avez utilisée pour présenter votre candidature. Vous recevrez un courriel avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment supprimer ma demande d’emploi?
- Connectez-vous à votre compte sur la plateforme Hireserve. Vous pouvez vous créer un compte sur cette plateforme à tout moment avec l’adresse courriel que vous avez jointe à votre candidature. Pour en savoir plus, consultez la section « Comment puis-je me créer un compte sur le portail de candidatures? ».
- Dans le menu du haut, cliquez sur « Sécurité et préférences ».
- Dans le menu déroulant, cliquez sur « Retrait de la demande ».
- Sélectionnez la candidature que vous voulez supprimer, et cliquez sur « Soumettre ». À noter : vous pouvez fournir des explications dans le champ réservé aux commentaires. La candidature sera supprimée, et vous recevrez un courriel de confirmation.
Comment mettre à jour les renseignements associés à mon profil?
- Connectez-vous à votre compte sur la plateforme Hireserve. Vous pouvez vous créer un compte sur cette plateforme à tout moment avec l’adresse courriel que vous avez jointe à votre candidature. Pour en savoir plus, consultez la section « Comment puis-je me créer un compte sur le portail de candidatures? ».
- Dans le menu du haut, cliquez sur « Sécurité et préférences ».
- Dans le menu déroulant, cliquez sur « Informations personnelles ».
- Modifiez les informations que vous souhaitez mettre à jour (nom, pays, etc.).
- Cliquez sur « Sauvegarder » pour sauvegarder les changements dans votre profil.
J’aimerais avoir de l’aide pour présenter une candidature. À qui puis-je m’adresser?
- Pour toute question, écrire à l’adresse competition@conseildesarts.ca.